Blog

Quelles solutions pour éviter les lacets qui se défont pendant les séances d’exercices ?

Lorsque vous prévoyez faire des séances d’exercices, vous devez vous préparer de sorte à être à votre aise. Dans ce sens, l’ensemble de votre équipement doit être choisi pour que vous ne ressentiez aucune gêne. C’est le cas des chaussures et en l’occurrence des lacets. Lorsque celles-ci se défont, cela peut vous empêcher de donner votre maximum et augmente les risques de chute. Quelles solutions s’offrent à vous ?

Les lacets élastiques sans nœuds

éviter les lacets qui se défont

Les lacets qui traînent peuvent être de véritables cauchemars pour vous si vous êtes un adepte des activités sportives. En plus de freiner votre cadence, ils peuvent vous faire trébucher à tout moment. Afin d’éviter ces situations, vous pouvez vous tourner vers les lacets élastiques sans nœuds. Conçus pour le confort et pour faciliter la vie aux sportifs, ils ne nécessitent aucun nœud. Par conséquent, comme les Lacets elastiques Slacks™, ils ne vont pas se défaire pendant vos exercices.

À cela s’ajoute le fait qu’ils favorisent une bonne circulation sanguine et offrent une sensation de bien-être. En effet, avec les lacets à nœuds, il est possible de ressentir une certaine pression à l’endroit où le nœud est fait. Cela entraîne des engourdissements et parfois des crampes. C’est un souci qui ne se pose plus avec des lacets élastiques sans nœuds. Ils répartissent équitablement le serrage sur tout votre pied. De cette manière, vous pouvez bouger à votre guise et sans contrainte.

Les lacets élastiques sans nœuds vous donnent la possibilité de mettre et d’enlever vos chaussures sans effort. Pour plus de confort, veillez à ne mettre les lacets élastiques qu’après avoir porté la chaussure. De cette manière, vous êtes garanti de bien les disposer et de ne pas les sentir comprimer vos pieds.

Les lacets élastiques à crocheter et ceux à serrage rapide

Dans la catégorie des lacets élastiques, vous avez aussi ceux à crocheter. Ils sont dotés de crochets aux extrémités que vous devez mettre dans les œillets. Cette structure leur permet de rester toujours en place et ne vous demande de faire aucun nœud. En outre, ces lacets sont extensibles dans une certaine mesure. Cela leur permet de supporter la pression que vous leur imposez sans vous faire mal. Contrairement aux lacets classiques qui peuvent demander des ajustements en fonction de l’activité, les lacets élastiques à crochets pourront suivre votre rythme.

Une autre possibilité vous permettant d’en finir avec les nœuds et leurs contraintes est d’essayer les lacets à serrage rapide. Ils sont équipés d’un système de serrage qui leur permet de s’adapter à vos pieds sans faire des nœuds. En effet, pour serrer ces lacets, il vous suffit de tourner une molette dans un sens ou dans un autre. Ce faisant, vos lacets vont s’allonger ou se raccourcir. Ce dispositif apprécié pour sa rapidité est aussi simple. Par-dessus tout, il ne favorise aucun point de pression.

Pour vos séances d’exercices, des lacets qui tiennent en place et ne se défont pas sont essentiels. Les lacets élastiques sans nœuds et les lacets à serrage rapide sont des types de lacets qui peuvent vous apporter satisfaction dans ce sens. Ils sont en plus conçus de manière à augmenter le confort que vous ressentez avec vos chaussures.