Cycle

Les meilleures sacoches de selle 2021

Aller à l’aventure à vélo est très passionnant. Pour cela, il faut s’équiper en conséquence en achetant par exemple, une sacoche de selle. Cet accessoire de bagagerie permet de transporter aisément vos affaires. Découvrez les meilleures sacoches de selle et les conseils à suivre pour réaliser le bon choix.

Sacoche de selle Zéfal Z Adventure

Promo
ZEFAL Z Adventure Sacoche de Selle Bikepacking 17L-Universelle & Etanche-Transportez Un Grand Volume sans Installer de Porte-Bagages arrière Mixte Adulte, Noir, R17
  • La Z Adventure R17 est une sacoche de selle imperméable créée pour...
  • Dotée de plusieurs sangles auto-agrippantes très résistantes et...
  • Avec un volume modulable de 8 à 17 litres, ce bagage vélo arrière...
  • L'étanchéité du tissu garantie par la thermosoudure de la poche...
  • Un cordon élastique permet de ranger à l’extérieur un supplément...

Sacoche de selle Zéfal Z Adventure La sacoche de selle Zéfal Z Adventure est un modèle qui est très facile à installer sur le vélo. En effet, sa fixation se fait sur le rail et la tige de selle. Ce qui permet de mieux répartir la charge sur le vélo et d’assurer un bon équilibre au cycliste. De plus, avec ses sangles aut-agrippantes solides et réglables, il n’y a aucun risque que ce sac de vélo se détache pendant la conduite ou en cas de secousses.

Ce sac de selle dispose d’une contenance modulable variant entre 8 et 17 litres en fonction de vos besoins. Il permet ainsi de ranger assez d’affaires sans aucune contrainte, même si sa contenance reste évidemment plus limitée que celle d’un panier de vélo arrière. Cette sacoche de selle est également équipée d’un cordon élastique facilitant le rangement de petits objets. Grâce à son renfort anti-déchirure, la sacoche sera à l’abri des projections en provenance de la roue arrière. En outre, cette sacoche de selle a une capacité de charge maximale de 5 kg.

Voir la promo sur Amazon

Sacoche de selle étanche Homper

Sacoche de Selle, 1,5L Sacoches de Vélo Sac de Selle Étanche Réfléchissant Paquet de Queue de Vélos pour Les Vélos, Les VTT, Les Compétitions Cyclistes, Activités de Plein Air
  • Matériau durable et imperméable à l'eau - Ce sac triangle est fait...
  • Conception réfléchissante - Le revêtement réfléchissant augmente...
  • Support de feu arrière - Avec le logo réfléchissant sur le sac,...
  • Conception Humanisée - Poche en filet intégrée qui peut être...
  • Sac de Vélo de 1,5 L - Le sac offre de l'espace pour vos ensembles...

La sacoche de selle étanche Homper permet de ranger facilement vos affaires lors de votre randonnée à vélo. Elle se démarque par sa facilité d’installation. Vous pouvez l’installer dans deux directions en fonction de vos besoins. De plus, elle a l’avantage d’être solide et résistante. Fabriquée en polyester, elle est imperméable et solide.

Soyez certain que vous pourrez l’utiliser pendant de nombreuses années. Aussi, son entretien est très facile. En outre, ce sac de selle dispose d’une capacité de 1, 5 litres. Ce qui vous permet un rangement facile de plusieurs objets. Pour une conduite en toute sécurité au cours de la nuit, c’est la sacoche de selle qu’il vous faut. Elle est équipée d’un logo réfléchissant permettant de signaler votre présence et vos intentions aux cyclistes, aux automobilistes et aux piétons. Cette sacoche de vélo est légère et peu encombrante avec son poids de 130 g.

Voir la promo sur Amazon

Comment choisir une sacoche de selle ?

Avec une sacoche de selle montée sans porte-bagages, il est plus facile de transporter vos affaires lors de votre randonnée à vélo. En revanche, devant les nombreux modèles de sacoches de vélo disponibles, il faut reconnaître qu’il n’est pas aisé de faire son choix. Voici les critères essentiels pour choisir la meilleure sacoche de selle.

La contenance

Pour aller en randonnée à vélo, la sacoche de vélo vous sera d’une grande utilité. En revanche, lors de l’achat de cet accessoire pour vélo, il faudrait surtout tenir compte de sa capacité de stockage. Certains modèles ont une contenance de 5 litres, tandis que d’autres peuvent atteindre 20 litres. Votre choix se fera surtout en fonction de vos besoins. Si vous avez l’habitude d’effectuer de longs voyages à vélo, il est préférable dans ce cas d’opter pour une sacoche de selle avec une grande contenance. Vous pourrez ainsi y ranger plus d’affaires. La capacité de charge maximale de cette sacoche de selle doit être assez élevée.

L’étanchéité

Lors des promenades à vélo, on est jamais à l’abri de la pluie. Il est important de protéger vos affaires contre la pluie en choisissant une sacoche de selle étanche. Un modèle imperméable à l’eau permet d’effectuer des randonnées à vélo sans craindre pour ses affaires. De plus, prenez la peine de bien choisir le matériau de votre sacoche de vélo rigide. Optez par exemple, pour une sacoche de selle en polyester. Elle présente l’avantage d’être solide, durable et imperméable. Elle résiste aussi très bien à l’usure et conviendra pour types de randonnées à vélo.

La marque

Ce point est aussi très important pour acheter une sacoche de selle de qualité. De nos jours, il est vrai qu’il existe de nombreuses marques spécialisées dans la fabrication de sacoches de vélo. Mais il faut reconnaître qu’elles ne fabriquent pas toutes des sacoches de qualité. Il est recommandé de choisir des marques qui ont une bonne réputation auprès des cyclistes tels que Zefal ou Homper. Elles sont reconnues pour la qualité, l’esthétisme, la solidité et la durabilité de leurs sacoches de selle. Leurs sacoches de vélo ont également un très beau design.

sacoche de selle

Faq sacoche de selle

Où acheter une sacoche de selle ?

Vous pouvez acheter une sacoche de selle dans un magasin spécialisé ou sur Internet. Notre plateforme se présente comme la solution idéale pour vous aider à trouver le sac de selle qui répondra parfaitement à vos attentes. Pour cela, nous avons listé pour les internautes, une liste de critères à prendre en compte lors de votre achat. Afin également de vous faire gagner du temps, nous avons sélectionné les meilleures sacoches de selles telles que la sacoche de selle Zéfal Z Adventure et la sacoche de selle étanche Homper. Vous pourrez ainsi les découvrir dans les moindres détails.

Quelle est la meilleure sacoche de selle ?

La meilleure sacoche de selle est la sacoche de selle Zéfal Z Adventure. Pour vos déplacements à vélo, cette sacoche pourra vous accompagner partout mais aussi à la salle de fitness pour emporter le vêtement de sudation. Elle est facile à installer. De plus, elle dispose d’une contenance modulable entre 8 et 17 litres pour faciliter le transport d’un grand nombre d’affaires. Pour les personnes qui font des randonnées à vélo de longues durée, ce sac de vélo saura répondre à leurs attentes. Cette sacoche de vélo en polyester est également très solide, étanche et durable. Elle est aussi équipée de bandes réfléchissantes pour vous assurer une conduite nocturne en toute sécurité.

Comparatif meilleure sacoche de selle sur Amazon

Concernant l'auteur

Administrateur