Cardio

Quel vélo elliptique pour débutant choisir ?

Le vélo elliptique est la tendance du moment. Ce vélo d’appartement permet de s’entraîner sans sortir de chez soi, mais de manière efficace. Cependant, il existe plein de modèles, ce qui rend le choix difficile pour un débutant. Vous vous demandez quel vélo elliptique pour débuter choisir ? Lisez notre revue pour découvrir les meilleurs modèles.

Le vélo elliptique pour débutant Fitfiu Fitness Beli-120

Promo
FITFIU Fitness BELI-120 - Vélo elliptique avec selle réglable, mode multifonctionnel elliptique et stationnaire, disque d'inertie de 5kg, écran LCD et moniteur de fréquence cardiaque, Fitness bike
  • Conçu pour exercer 80% des muscles de votre corps sans impact sur vos...
  • Système de résistance magnétique réglable à 8 niveaux pour un...
  • Grandes pédales antidérapantes
  • Mode elliptique - sans selle: entraînement complet du haut et du bas...
  • Mode statique - avec selle: entraînement centré sur le train...

Test et avis sur le vélo elliptique pour débutant Fitfiu Fitness Beli-120Le vélo elliptique pour débutant Fitfiu Fitness Beli-120 est très basique et s’adapte parfaitement bien aux débutants qui souhaitent se mettre au sport. Il dispose d’une selle réglable, ce qui vous permettra d’ajuster la hauteur en fonction de votre taille. Il est équipé de deux guidons et permet d’effectuer deux modes d’entraînement, qui sont le mode statique et le mode elliptique.

Le mode elliptique permet de s’entraîner debout, afin de faire travailler le bas ainsi que le haut du corps. Quant au mode statique, celui-ci vous permet de travailler vos jambes en étant assis sur la selle. Pour résumer, voici les caractéristiques marquantes de ce vélo elliptique pour débutant Fitfiu Fitness Beli-120, à savoir qu’il est facile à utiliser, il est équipé d’un écran LCD et il possède 8 niveaux de pédalage.

Voir le vélo elliptique pour débutant Fitfiu Fitness Beli-120


Le vélo elliptique pour débutant Sportstech CX625

Sportstech Vélo elliptique CX625 ergomètre Compatible avec Application Smartphone, Poids d’inertie de 24 KG, entraînement avec Street View, 22 programmes de Fitness avec Fonction HRC, Porte-Tablette
  • ✅𝗔𝗣𝗣𝗔𝗥𝗘𝗜𝗟...
  • ✅𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧...
  • ✅𝗩𝗜𝗗𝗘́𝗢𝗦 𝗘𝗡 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧,...
  • ✅𝗘𝗫𝗧𝗥𝗔: Entraînez-vous avec une ceinture cardio et...
  • ✅𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘: Les roues pratiques de transport...

Test et avis sur le vélo elliptique pour débutant Sportstech CX625Ce vélo elliptique pour débutant Sportstech CX625 est plus performant que le précédent. Il dispose d’une roue à inertie de 24 kg et vous permet de vous entraîner dans un silence absolu, étant donné qu’il ne produit presque pas de bruit. Il permet de réaliser un entraînement efficace, favorise la perte de masse graisseuse et vous permet de sculpter votre taille. Il propose sur son écran de nombreux programmes d’entraînement adaptés aux débutants, qui leur permettront de commencer en douceur puis d’améliorer peu à peu leur endurance afin d’augmenter la fréquence d’entraînement et obtenir de meilleurs résultats.

Pour résumer, voici ci-dessous les caractéristiques les plus marquantes du vélo elliptique pour débutant Sportstech CX625, à savoir qu’il est silencieux, il est idéal pour les débutants, il est équipé d’une ceinture cardio, qui vous permet de réaliser un entraînement de cardio et il est facile à déplacer et à ranger.

Voir le vélo elliptique pour débutant Sportstech CX625


Comment choisir un vélo elliptique pour débutant ?

Tout comme lors de l’achat d’un vélo de biking pour femme, le choix du vélo elliptique ne doit pas être pris à la légère. Vous devez opter pour un vélo performant et de bonne qualité, qui vous permettra de vous entraîner de manière efficace. L’idéal serait de choisir un modèle ayant eu de nombreux retours positifs de la part des utilisateurs, afin d’être certain du fait qu’il soit confortable et de qualité.

La fréquence d’utilisation du vélo elliptique pour débutant

Lorsqu’on est débutant, on aura tendance à utiliser moins fréquemment le vélo elliptique comparé à une personne ayant déjà tendance à s’entraîner quotidiennement. Cependant, si vous souhaitez réellement vous mettre au sport et que vous avez un but bien précis derrière la tête, le mieux serait d’opter pour un vélo elliptique à usage quotidien, qui soit performant et confortable. Ainsi, après quelques semaines d’entraînement, vous allez pouvoir augmenter la cadence et vous entraîner plus souvent que lors de vos débuts. Par ailleurs, si vous n’êtes pas prêt de vous mettre sérieusement au sport, un vélo à usage occasionnel fera l’affaire.

Le rapport de transmission

Lorsqu’on est un débutant qui n’a pas l’habitude de faire du vélo, il est important d’analyser le rapport de transmission. Celui-ci doit être faible pour un vélo de débutant, afin que le débutant puisse pédaler facilement. En effet, le rapport de transmissions sur les vélos d’appartement professionnels est généralement élevé, afin de rendre l’entraînement plus intensif et augmenter les efforts des utilisateurs. Néanmoins, pour un débutant, pédaler un vélo avec un fort rapport de transmission s’avère être très difficile. Il faudra donc faire attention quant au rapport de transmission, afin d’acheter un vélo que vous pourrez facilement utiliser lors de vos débuts.

La facilité d’utilisation du vélo elliptique pour débuter

Pour un débutant, il est nécessaire de choisir un vélo elliptique facile à utiliser, qui propose des programmes plutôt basiques que vous pourriez suivre sans contraintes. Évitez les vélos elliptiques trop compliqués qui proposent beaucoup de fonctionnalités supplémentaires et de programmes, afin d’éviter de vous embrouiller l’esprit avec ça. Un débutant a besoin d’un vélo classique, simple à utiliser et pratique, qui possède un guidon et des pédales plutôt souples, qui lui permettront de pédaler confortablement, sans avoir mal aux jambes dès le premier entraînement. Après quelques mois d’entraînement, lorsque le débutant aura acquis une certaine endurance, il pourra changer de vélo pour un autre plus sophistiqué.

Quel vélo elliptique pour débutant choisir

FAQ vélo elliptique pour débutant : Les questions des internautes

Nous répondons ci-dessous aux deux questions les plus fréquemment posées lors de l’achat d’un vélo elliptique pour débutant.

Comment faire une bonne séance de vélo elliptique pour débuter ?

Pour commencer à faire du vélo elliptique, vous pouvez commencer par une séance d’entraînement de 30 minutes. Au cours de cette séance, il faudra alterner 3 minutes d’exercice à intensité modérée et 2 minutes d’exercice à forte intensité. Poursuivez votre entraînement sur ce rythme jusqu’à atteindre 30 minutes. Vous pouvez vous entraîner quotidiennement pour une durée de 30 minutes par jour, ou encore 3 fois par semaine en espaçant vos entraînements par quelques jours de repos. Après quelques semaines, vous pourrez augmenter la cadence et passer à un entraînement de 45 minutes.

Le vélo elliptique pour débutant fait-il maigrir ?

Oui, le vélo elliptique permet de brûler les calories et de réduire la graisse, mais aussi de tonifier les muscles. Un entraînement quotidien peut réellement vous permettre de perdre des kilos, à condition de s’entraîner pendant une longue durée. Cependant, si au bout de quelques mois d’entraînement vous arrêtez de vous entraîner de manière subite, vous pouvez reprendre du poids assez rapidement. Vous devez également avoir une alimentation saine, évitez de manger trop gras ou trop sucré afin de favoriser la perte de poids.

Notre sélection des 5 meilleurs vélos elliptiques pour débutants