Fitness Perte de poids

Nos meilleurs conseils pour vous aider à bien choisir vos élastiques de fitness

Instrument très utilisé par les médecins dans le but d’une réadaptation ou un rétablissement, l’élastique de fitness à aujourd’hui le vent en poupe dans les salles de sport. En effet, c’est un équipement qui vous permet de faire à la fois des étirements, des exercices de musculations ou de fitness. C’est un accessoire avec de nombreux avantages qui vous plaira à coup sûr. Découvrons donc cet accessoire et ces nombreux avantages à travers cet article.

Quels sont les avantages des bandes élastiques de fitness ?

Les raisons qui vous pousseront à adopter les bandes de fitness sont nombreuses. En effet, les bandes élastiques permettent dans un premier temps d’exécuter des exercices à partir de résistances oscillantes. En terme plus claire, il vous suffit d’allonger la bande et la tension accroitra comme un élastique ordinaire. Vous avez donc de ce fait la possibilité d’augmenter ou de diminuer la tension de la bande en fonction de vos exercices. D’où la différence avec les poids. Cela vous permet donc d’apporter une certaine amélioration à vos performances d’autant plus que vous gagnez en en force et en puissance par conséquent donc vous gagnez en vitesse en fonction de vos activités sportives. Comprenez donc que plus la force est haute plus vous mettez vos fibres musculaires à contribution. La bande élastique de fitness vous permet dans certain cas d’éviter les blessures musculaires.

Aussi retenez que l’augmenter ou diminuer la tension de la bande élastique permet de protéger les articulations mise à contribution par les différentes activités. A cet effet vous évitez les blessures très souvent. Pour finir, elle vous permet de faire plusieurs activités mettant à contribution tous les muscles du corps, les amenant à s’accommoder à vos limites et votre échelon. Pour la plupart du temps, les bandes élastiques de fitness viennent en lot avec des résistances différentes. Nous pouvons prendre exemple sur les bandes élastiques de fitness de la marque Gritin. Ce sont des bandes qui servent à modifier la résistance en fonction des activités réalisées. Aussi ce sont des bandes avec plusieurs fonctions et reviennent à un prix bas permettant à toutes personnes de s’en procurer.

Les critères de choix d’une bande élastiques de fitness ?

Avoir une bonne bande élastique c’est avoir une bande élastique convenant à vos besoins. De ce fait, il est important de prendre en compte plusieurs critères très important afin de faire le meilleur choix. L’un des premiers critères à prendre en compte est la qualité de votre bande élastique de fitness et cela consiste à voir le degré de résistance. Pour cela il faut éviter d’acheter des bandes vendues à un prix bas sur le marché pour ainsi éviter de tomber sur des bandes de mauvaises qualités et surtout fragiles qui pourront vous lâcher au cours d’une séance d’exercice. Vous pouvez donc imaginer tout le risque que vous courez. Aussi vous pouvez vous permettre de lire les différents commentaires de certains internautes. Revenons à nouveau sur la résistance et comme nous vous l’avons expliqué préalablement, il existe plusieurs qualités de bandes élastiques de fitness. Pour cela vous devez définir vos objectifs, connaitre votre limite, votre niveau, mais aussi vos aptitudes physiques. L’autre critère à tenir compte est l’achat en lot. L’achat en lot vous permet donc de diversifier les bandes en fonction de vos exercices, ou de faire travailler un muscle ou une partie de votre corps. Si vous souhaitez vous limiter aux étirements, opter pour une bande ayant une résistance moyenne. Par la suite vous pouvez prendre en compte la longueur de la bande. Opter pour une qui correspond à votre taille mais aussi adéquate pour vos activités. A titre d’exemple vous pouvez opter pour une bande de 50/70 cm pour vos exercices de traction. Pour finir il est souvent conseillé de prendre des lots ayant plusieurs bandes différentes afin qu’elles s’adaptent à votre évolution ou d’élever ou de baisser le poids au cours d’un exercice dès que le besoin se fait sentir.

Comparatif des meilleures bandes élastique de fitness  

Il existe une multitude de bandes élastiques de fitness. A cet effet, nous vous proposons les meilleures bandes élastiques disponible sur le marché

Omeril Bandes de Résistances

C’est une bande élastique polyvalente. Elles sont adéquates pour effectuer une multitude d’exercice. Elle est adéquate pour les nouveaux mais aussi pour les professionnels leur offrant de ce part des techniques variées faciles et personnalisables. Omeril dispose un équipement permettant d’augmenter les activités sportives. Elles offrent de différentes résistances et progressives et elles sont très pratiques. Elles vous permettent d’amplifier aussi bien la force, la vitesse et la puissance. Fait en latex à 100%, les bandes élastiques Omeril disposent d’une longueur de 1,5 m vous permettant de faire une extension efficace. Il a la particularité de vous offrir différentes bandes élastiques de différentes couleurs dont chacune est spécifique à une résistance donnée

Gritin bande élastique fitness

C’est une bande élastique de fitness vous permettant de faire des exercices à grande ampleur. En effet, ce sont des bandes jouant plusieurs fonctions et sont utilisées pour travailler tout le corps. Elles peuvent être utilisées pour perdre de la masse, le levage de la hanche ou encore la musculation. C’est une bande qui est facile à porter puisqu’elles sont compactes. Elles vous permettent de maintenir la forme grâce à ces 5 bandes élastiques de différentes couleurs correspondantes respectivement à une résistance. C’est un accessoire de très bonne qualité fait en latex et maintien toujours sa forme pendant l’étirement.

Insonder 

Cette bande élastique vous permet de garder la forme partout où vous êtes. Que ce soit à la plage, dans une salle de gym ou en montagne elles peuvent être utilisées. Egalement de très bonne qualité, elles sont faites en latex résistant anti-rupture. C’est un accessoire vendu à un prix exceptionnel. Tout comme les autres bandes, chaque couleur de bandes élastiques correspond à une résistance. Le plus avec cet équipement est que vous avez à votre disposition un guide d’entrainement qui vous est transmis sur votre mail. Ce guide contient toutes les informations sur l’utilisation, les activités à menées et les programmes d’entrainement.