Cardio Fitness

Quel tapis de course choisir pour débuter et reprendre une activé physique ? Avis et Comparatif

Quel est le meilleur tapis de course pour débutant ? Cette question revient régulièrement quand il s’agit d’acheter son premier tapis de course pour maigrir ou reprendre le sport. Les modèles sont tellement nombreux qu’on hésite le plus souvent de peur de ne pas faire le bon choix. Découvrez dans cet article, le tapis de course idéal pour un débutant.

Tapis de course pour débutant Sportstech F10

Tapis de Course Sportstech F10 modèle 2020 - Marque de qualité Allemande + Video Events & Multiplayer APP - Nouvelle Console - | 1HP à 10 km/h | Home Trainer avec 13 programmes, Inclinaison + Pliable
  • ✅ 𝗦𝗜𝗟𝗘𝗡𝗖𝗜𝗘𝗨𝗫 𝗲𝘁...
  • ✅𝗩𝗜𝗗𝗘́𝗢 𝗘𝗩𝗘𝗡𝗧𝗦,...
  • ✅ 𝗦𝗬𝗦𝗧𝗘̀𝗠𝗘...
  • ✅ 𝗛𝗔𝗨𝗧𝗘 𝗧𝗘𝗖𝗛𝗡𝗢𝗟𝗢𝗚𝗜𝗘...
  • ✅ 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗔𝗖𝗧 : le système de pliage pratique...

Tapis de course pour débutant Sportstech F10 Le tapis de course pour débutant Sportstech F10 est le modèle idéal pour s’entraîner à domicile. Il est équipé d’un écran LCD permettant de suivre ses performances en temps réel. De plus, cet équipement sportif propose 12 programmes d’entraînement pour vous aider à atteindre facilement vos objectifs. Petit avantage pour les débutants, il y a un programme que vous pourrez personnaliser selon vos besoins. En outre, ce tapis de course dispose d’une capacité de charge maximale de 120 kg.

Pour un débutant, c’est une solution aussi idéale que le vélo d’appartement SportsTech ESX500 pour faire du sport à domicile et perdre du poids en toute tranquillité. Son moteur est à la fois puissant et silencieux avec un niveau sonore en dessous de 68 db. La vitesse de ce tapis de course pour débutant peut aller jusqu’à 10 km/h. Ce tapis de course pour débutant vous offre davantage de sécurité lors de votre marche avec ses bordures latérales. C’est un tapis de course pliable et peu encombrant avec ses roues pratiques.

Voir le prix du tapis de course pour débutant Sportstech F10

Tapis de course pour débuter Homcom

Promo
HOMCOM Tapis de Course Fitness électrique Pliable - 1 à 10 Km/h - écran LCD Multifonctions - Puissance 500 W - Gris foncé Noir
  • ✅ HAUTE PERFORMANCE : vitesse du tapis réglable de 1 Km/h jusqu'à...
  • ✅ ERGONOMIQUE ET PRATIQUE : pliable, facile à ranger après...
  • ✅ ECRAN LCD MULTIFONCTIONS : vitesse, distance parcourue, temps...
  • ✅ MULTIMODE : 3 modes de changement automatique de vitesse
  • ✅ SÉCURITÉ OPTIMALE D'UTILISATION : système d'arrêt de...

Tapis de course pour débuter Homcom Le tapis de course pour débuter Homcom se distingue par ses très bonnes performances. Pour un débutant, il n’y a pas mieux pour s’entraîner et améliorer ses performances ou pour maigrir en portant un vêtement de sudation. Ce tapis de course est doté d’un moteur puissant de 500 Watts et d’une vitesse réglable comprise entre 1 km/h et 10 km/h. Ce qui vous permet ainsi d’évoluer selon votre rythme et vos objectifs sans pression.

En outre, ce tapis de course pour débutant est très confortable à utiliser et permet de suivre en temps réel ses performances. Que ce soit le nombre de calories brûlées, la distance parcourue, le temps passé, le niveau de vitesse… Vous aurez tous les statistiques en temps réel sous vos yeux. Ce qui va constituer une source de motivation supplémentaire et vous sera utile pour aller encore plus loin. La sécurité de l’utilisateur est garantie avec ce tapis de course grâce à son système d’arrêt de sécurité.

Voir le prix du tapis de course pour débuter Homcom

Comment choisir un tapis de course pour bien débuter ?

Que ce soit pour une remise en forme ou une perte de poids, le tapis de course vous sera très utile. Mais pour une personne qui souhaite acheter cet équipement sportif pour la première fois, avouons que la tâche n’est pas aisée tellement il existe une multitude d’offres. Ces critères ci-dessous vous seront utile pour réaliser le bon choix :

Votre objectif

Au vu du prix de cet équipement sportif, il est essentiel pour un débutant de faire attention lors de l’achat de son tapis de course à mois d’acheter un tapis de course premier prix chez Decathlon. Il existe de nombreux modèles et tous ne répondront pas forcément à vos attentes. Il convient avant tout de tenir compte de votre objectif sportif afin de choisir le meilleur tapis de course pour débutant. Souhaitez-utiliser cet appareil pour perdre du poids ? Alors il est préférable de choisir un tapis de course disposant d’une inclinaison élevée. Ce qui vous permettra de dépenser assez d’énergies pendant vos entraînements et de brûler des calories. Pour une remise en forme, il est conseillé de choisir un tapis de course avec peu d’options.

La puissance

En tant que débutant, si vous voulez prendre plaisir à utiliser régulièrement votre tapis de course, il est important de choisir la bonne puissance de cet appareil. Vu que vous débutez avec ce matériel de sport, il est préférable de choisir un modèle avec une puissance peu élevée. Celle-ci doit être par exemple, comprise entre 1 cv et 2 cv pour un meilleur confort d’utilisation. Et après plusieurs mois d’utilisation, vous pourrez par la suite, passer à un tapis de course avec une puissance de plus de 2 cv. Concernant la vitesse, il est mieux d’opter pour un tapis de course de moins de 13 km/h. Pour un débutant, évitez absolument un tapis de course d’une puissance et d’une vitesse trop élevées.

La marque

Faut-il opter pour cette marque de tapis de course ? Telle marque est-elle fiable ? Les questions que se pose un débutant lors de l’achat d’un tapis de course sont aussi nombreuses que lors du choix d’un tapis de course pour usage régulier. Sachez que ce ne sont pas tous les modèles de tapis de course qui vont répondre à vos attentes. Pour un tapis de course pour débutant, il est surtout recommandé de choisir une marque fiable comme Sportstech ou Homcom. Ces marques fabriquent des tapis de course qui sont adaptés aux besoins des débutants. Ils prendront plaisir à les utiliser parce qu’ils sont ergonomiques.

Tapis de Course Pliant

Faq tapis de course pour débutant

Quelle vitesse pour un tapis de course pour débutant ?

La vitesse pour un tapis de course pour débutant doit aller jusqu’à 13 km/h. Mais il faut noter qu’en général, un débutant court environ 8 km/h. La meilleure solution est donc de choisir un tapis de course pour débutant avec un niveau de vitesse réglable comme le tapis de course pour débuter Homcom. Ainsi, l’utilisateur pourra régler la vitesse de son tapis en fonction de ses besoins, de ses performances et de ses objectifs.  Évitez pour un début, un tapis de course avec une trop grande vitesse au risque de vous faire mal ou de vous exposer à des dangers.

Peut-on marcher sur un tapis de course pour débutant ?

Oui, il est tout à fait possible de marcher sur un tapis de course pour débutant comme le tapis de course pour débutant Sportstech F10. Cela est même d’ailleurs conseillé pour les débutants. Néanmoins, l’idéal est de combiner entre marche et course. Par exemple, vous pouvez faire 10 minutes de marche et ensuite, 10 minutes de course et ainsi de suite dès les premiers jours. Au fil des semaines et des mois, vous pourrez courir des dizaines de minutes sur le tapis de course tout en choisissant une vitesse faible. Et quand vous serez plus aguerri, alors vous pourrez sélectionner la vitesse moyenne ou élevée pour courir. Il faudrait surtout aller progressivement pour un débutant.

Comparatif meilleur tapis de course pour débutant pas cher sur Amazon