Fitness

Quel vélo d’appartement pour maigrir choisir ? Comparatif 2021

Pour perdre du poids, le vélo est l’une des solutions les plus efficaces. Beaucoup de sportifs débutants préfèrent commencer cette activité à la maison équipé d’un vêtement ou d’un survêtement de sudation. Vous vous demandez quel vélo d’appartement pour perdre du poids acheter ? À travers ces quelques lignes, nous vous expliquons justement comment choisir le meilleur vélo d’appartement pour retrouver la ligne efficacement et dans le confort de son chez soi.

Vélo d’appartement pour perdre du poids Ultrasport F-Bike

Ultrasport Vélo d'appartement F-Bike , Vélo de fitness pliable avec console et détecteurs manuels de pouls, Mixte adulte, Noir, Taille unique
  • Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le...
  • Vélo d'intérieur avec appareil de fitness et de cardio, pour...
  • Robuste vélo d'endurance pour se muscler efficacement à l'aide des...
  • Console avec écran LCD, Fonctions : Temps, Scan, Calories, Vitesse,...
  • Musculation et développement de l'endurance efficaces - Poids max. de...

Vélo d'appartement pour perdre du poids Ultrasport F-BikeConçus pour des entraînements d’endurance, les vélos d’appartement F-Bike représentent une solution idéale pour ceux et celles qui veulent perdre du poids ou gagner en masse musculaire sans que l’appareil prenne trop de place à l’inverse d’un tapis de course. Le guidon de ce vélo d’appartement est équipé de capteurs de pulsations de la main afin d’indiquer le pouls parmi d’autres valeurs en temps réel sur la consonne. Cela se poursuit du début à la fin de chaque séance d’entraînement.

Par ailleurs, ce dispositif permet de gérer le planning de ses séances d’entraînement d’une manière libre et personnalisée grâce à la présence de plusieurs niveaux de résistance. Ainsi, ce vélo d’appartement s’adapte aussi bien aux débutants qu’aux professionnels puisqu’il dispose d’un écran LCD avec option ordinateur, de 8 roulements à billes bidirectionnels et de 8 niveaux de résistance. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de positionner la selle de la façon la plus confortable possible et de commencer sa séance. Coté prix il est bine moins cher que le vélo d’appartement Sportstech ESX500.

Voir le prix du Vélo d'appartement pour perdre du poids Ultrasport F-Bike

Vélo d’appartement pour maigrir Ativafit

Promo
ATIVAFIT Vélo d'appartement Pliable Vélo d'entraînement avec écran ACL à capteur de pouls Manuel, siège Confortable et poignées
  • ❤ Roues de type X et de transport: Combiner la théorie de...
  • ResRésistance magnétique ajustable: le vélo d’exercice Ativafit...
  • Seat Siège et dossier confortables: pour assurer un confort accru, le...
  • B Bandeaux de résistance: équipés de bandes de résistance et de...
  • Bon service: Notre vélo est équipé de pédales antidérapantes et...

Vélo d'appartement pour maigrir AtivafitCe vélo mise sur la sécurité et la stabilité. Pour assurer cela, il combine la théorie de l’équilibre physique de type X dans sa conception. Pratique, il est équipé de roues pour lui permettre un transport facile et un rangement simple après chaque utilisation. Ses principales caractéristiques se trouvent être :

  • Un vélo avec huit niveaux de résistance ;
  • Un dispositif pliable ;
  • Un écran LCD avec détecteur de pouls ;
  • Ses pédales sont antidérapantes ;
  • Un confort au niveau du siège et du dossier ;
  • Un poids maximal d’utilisation de 124 kg ;
  • La présence de bandes de résistance ;
  • La présence de capteurs de pouls.

Le vélo convient aussi bien aux professionnels qu’aux débutants puisque la résistance et la hauteur sont réglables sur plusieurs niveaux. En termes de confort, la marque l’assure avec un siège rembourré en cuir PU très ergonomique.

Voir le prix du Vélo d'appartement pour maigrir Ativafit

Comment choisir un vélo d’appartement pour maigrir ?

Aujourd’hui, les modèles de vélos d’appartement, tout comme les tapis de course pour usage intensif, sont assez variés pour se perdre lorsqu’on veut en acheter un. Cela dit, il faut savoir que toutes ces machines ne se valent pas. Aussi, il faut prendre en compte ses besoins, ses objectifs et sa morphologie. Une fois ces questions résolues et bien en tête, vous devrez réfléchir aux trois principaux critères que nous vous expliquons ci-dessous.

Le poids de la roue d’inertie d’un vélo d’appartement

Il y a des roues d’inertie dont le poids est supérieur à 15 kg. Elles permettent une aisance au niveau du pédalage et des conditions réelles de vélo. Elles sont adaptées à une utilisation régulière, mais sont disponibles avec des tarifs élevés. Pour un poids faible, il y a les roues à moins de 10 kg. Elles se caractérisent par un pédalage avec des à-coups intenses et un manque de fluidité. Leur prix est plus abordable, mais elles ne conviennent qu’à une utilisation occasionnelle. Nous recommandons pour les débutants d’opter pour un poids minimal de 8 kg.

La résistance d’un vélo d’appartement

Deux choix s’offrent à vous en termes de résistance. Le premier est mécanique et consiste en une manette qui sert à régler la résistance de la machine. La majorité des vélos de spinning sont équipés avec cette technologie. En deuxième lieu, vous pouvez opter pour la résistance magnétique où vous utiliserez la consonne pour modifier le niveau de résistance. Il faut savoir également que les vélos d’appartement à résistance magnétique intègrent des séances d’entraînement à leurs programmes. Pour ce critère, nous ne pouvons pas vous dire d’opter pour telle ou telle option, car ce sont des préférences personnelles.

Le suivi d’entraînement d’un vélo d’appartement

Tout comme pour les rameurs pour se muscler, les différents modèles de vélos d’appartement proposent plusieurs fonctions. En fonction de votre choix de vélo d’appartement, la console fournit plus ou moins les informations suivantes : la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, la fréquence cardiaque, la vitesse, la puissance développée, ect. Il est également possible de trouver des propositions d’entraînement sur la console. Notons qu’il ne faut pas négliger ces caractéristiques, car il s’agit d’un vrai atout pour garder la motivation et atteindre rapidement ses objectifs. Privilégiez alors les vélos d’appartement livrés avec ceinture cardiaque pour un maximum de précision.

Vélo d'appartement pliable Smart avec bandes de résistance

FAQ Vélo d’appartement pour perdre du poids

Place aux questions les plus fréquemment posées concernant le vélo d’appartement pour perdre du poids. Davantage d’éclaircissements seront fournis juste ici !

À quelle fréquence faire du vélo d’appartement pour maigrir ?

Il est conseillé de répartir l’effort sur tout un mois pour perdre 1 kg de graisse. Cela nécessite une séance d’entraînement d’une trentaine de minutes, trois fois par semaine avec un bon rythme. Pour maigrir avec un vélo d’appartement, sachez qu’il est nécessaire de faire au moins 13 heures d’exercice de manière mensuelle, ce qui vous permettra de brûler 8060 kcal. Logiquement, plus vos séances seront intenses et surtout régulières, plus elles seront efficaces et la perte de poids conséquente. Néanmoins, il faut faire attention à rester raisonnable. En effet, il est très déconseillé de brûler plus de 9000 kcal par mois.

Quelles parties du corps fait maigrir le vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement ne demande pas beaucoup d’efforts aux membres supérieurs (épaules, bras et avant-bras). Par contre, il fait travailler le tronc et le bassin (ventre, dos et poitrine), ce qui muscle les abdominaux. Principalement, cette machine muscle les membres inférieurs (fessiers, cuisses et mollets). Ainsi, le vélo d’appartement permet de travailler ses quadriceps (avant de la cuisse), ses muscles ischio-jambiers (arrière de la cuisse) et les muscles du mollet.

Meilleur vélo d’appartement pour maigrir sur Amazon