Fitness

Comment choisir mon tapis de course décathlon ?

Étant adepte de running, ou consciencieux de faire plus de sport, vous aurez à acheter un tapis de course. Entre les longues journées et le rythme effréné de votre travail, envisager un tapis de course est la meilleure solution pour ne pas abandonner votre cardio. Vous pourrez ainsi vous exercer chez vous, comme si vous étiez en plein air. Les tapis de course de la marque Décathlon sont considérés parmi les meilleurs du marché. Il offre des avantages considérables et sont dotés des technologies les plus modernes. Dans cet article, nous vous dirons comment choisir votre tapis de course Décathlon.

L’usage des tapis de course Décathlon :

Tapis de course decathlon Avec les tapis de course Décathlon, vous pourrez profiter d’un choix varié d’exercices, dans un confort optimal. Ne vous souciez plus de la chaleur ou du froid extérieur, vous êtes en sécurité chez vous, et pourrez choisir un usage adapté du tapis. Il vous suffit juste d’enfiler un vêtement de sudation et à courir pour perdre un peu de poids !

Bien loin de rechercher des performances poussées, la pratique occasionnelle prône plus une remise en forme ou une rééducation même avec un tapis de course pour débutant. Vous n’aurez donc pas à acheter un tapis de course avec un moteur puissant. Le tapis de course T900C de chez Décathlon est parfait pour pratiquer occasionnellement votre cardio-training. Il permet 32 séances de coaching dans un confort optimal.
L’usage régulier vise une catégorie bien définie : les coureurs occasionnels qui souhaitent un modèle plus poussé, et les coureurs réguliers qui cherchent efficacité, comme c’est aussi le cas pour les sportifs qui préfèrent un tapis de course pour usage régulier. Privilégiez le tapis de course TC 2 de Décathlon, il vous permettra d’assurer jusqu’à 45 mn de course. La puissance de son moteur est suffisante et surtout adéquate. Vous pourrez choisir une inclinaison jusqu’à 10%.
Si vous êtes, en revanche, en quête de performances régulières, un tapis de course avec une surface adaptée à toute foulée  » modèle TC4 « , pourra assurer de longues périodes d’entraînement avec une vitesse pouvant s’élever à 16m/h. Il est équipé d’un moteur puissant et d’innombrables programmes.

Quelques caractéristiques des tapis de course Décathlon :

Un tapis de course digne de ce nom doit pouvoir répondre à certains critères, afin d’assurer efficacité et confort. On en abordera quelques uns, que nous jugeons essentiels à vérifier lors de votre achat :

  • La vitesse maximale
  • La surface et bande de course
  • Les programmes et indicateurs de performances
  • Le système d’inclinaison
  • La facilité de rangement

Optez pour un tapis de course qui ne dépasse pas votre rythme habituelle de 4 à 6 km/h. Vous pourrez ainsi jouer sur l’explosivité pour varier les phases d’accélération et décélération et, par conséquent, améliorer votre souffle et votre endurance.

Vous devrez prendre en considération la bande de course, il s’agit de la surface sur laquelle vous courrez. Votre foulée déterminera la longueur à choisir, en revanche, pour la largeur, nous vous conseillons une bande large pour vous sentir en sécurité. Les systèmes d’amortissement vous assureront une sensation de course différente. Soyez attentif à l’affichage des indicateurs lors de votre achat. En plus de participer à votre performance en vous motivant, la console peut afficher des informations essentielles comme : la vitesse, les calories brulées, la distance, la durée etc… Certains tapis de chez Décathlon se vendent avec des ceintures cardiaques, ou disposent de capteurs cardiaques pour afficher votre rythme de battement sur la console.

Les tapis de course de chez Décathlon peuvent aussi servir de coach sportif. Ils vous accompagnent, en mettant à votre disposition des programmes d’entraînements complets, affichables sur la console. Vous pourrez les personnaliser pour des séances poussées.

Ne mettez pas de côté la caractéristique d’inclinaison lors de votre achat. Elle vous offre la possibilité d’augmenter la pente lors de votre exercice, vous pourrez ainsi concentrer l’intensité de votre course sur les muscles arrières de vos jambes, sans avoir à investir plusieurs centaines d’euros dans un rameur pour se muscler. Il est préférable de choisir un modèle avec une inclinaison motorisée. Vous pourrez ainsi varier les degrés d’inclinaison pendant votre exercice. Une inclinaison manuelle vous obligerait à arrêter l’exercice pour régler votre tapis, ce qui pourrait nuire à votre performance.

Si, généralement, on a toujours une idée d’où installer notre tapis de course, on pense rarement au rangement. Aujourd’hui modulable, vous n’avez plus besoin de laisser votre tapis de course décathlon dans le salon. Des modèles compacts existent, à ranger verticalement ou horizontalement. Le plus avec Décathlon, c’est que la totalité de leur gamme est pliable, vous réduirez ainsi grandement l’espace occupé, une fois plié. Certains modèle bénéficient également de roulettes pour faciliter le déplacement du tapis.